Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Edition en bbcode
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    orgasite Index du Forum -> Organisation -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:42 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Suite de la discussion démarrée dans le topic Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur.

RaSs a écrit:
Dis on ne peut vraiment rien y faire pour le html? Je serais d'avis de le désactiver et de n'autoriser que le php Rolling Eyes Mr. Green


nyot559 a écrit:
Et explique moi pour le html normalement tu ecris tes trucs comme dans "word" c'est tout je vois pas pkoi tu parles de html??



nyot559 a écrit:
Ca marche pour creer un article pas pour les commentaires (dsl bug).

Par contre je comprend pas a quel momenttu vois du html???


Ben à chaque fois que j'édite un message et que je le poste... les balises sont du type

Code:
<p>blabla</p>


au lieu d'être du type que tout le monde connait

Code:
[b]blabla[/b]


Dernière édition par RaSs le Mer 1 Déc - 22:10 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:44 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Et tu vois ca comment?
En clikant sur "desactiver le texte riche" ?
Normalement tu n'as pas besoin de faire ca.


Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:47 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Bah déjà l'option "désactiver le texte riche" n'existe plus, et oui je voyais ça en édition "réelle" donc texte riche désactivé.
Alors que j'aimerai que l'édition se fasse en bbcode, c'est plus pratique pour tout le monde.


Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:50 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

nyot559 a écrit:

Normalement tu n'as pas besoin de faire ca.


Je ne veux pas éditer mes messages en réel, je trouve ça plus chiant qu'autre chose, plus on ajoute des trucs (du gras, des polices, des tailles, des images) plus les balises tendent à se chevaucher et c'est le bordel. Je veux pouvoir éditer en réel comme sur tous les forums, c'est le plus simple aussi bien pour nous rédacteurs d'articles que pour les utilisateurs qui sont habitués sur tous les forums.

Je suis un ardent détracteur du WYSIWYG (texte riche).


Dernière édition par RaSs le Mer 1 Déc - 19:51 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:51 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Ok c'est pour eviter les confusions que j'ai desactiver ce lien,neamoins il y a un bouton "source" dans l'editeur,c'est plus lisible avec ce bouton (les sauts de lignes et les espaces sont respectés).
mais je le repete,normalement tu n'as pas a toucher a la source!!

Si tu veux tu peux creer ton message tout en bbcode,rien ne t'en empeche. ( sauf peu etre des balises qui passent pas,dis le moi dans ce cas).

A savoir sur tout les sites le bbcode est traduit en html simplement les utilisateurs ne le voient pas.


Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Desole j'ai reposte avant toi, ce que je comprend pas c'est pourquoi tu veux absolument du bbcode alors que tu as un magnifique editur de texte?

par exemple si tu veux en texte en gras tu selectionne ton texte et tu clik sur le bouton "gras" ?
Non?


Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:54 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

le bouton source coupe toutes les fonctions!

nyot559 a écrit:
Desole j'ai reposte avant toi, ce que je comprend pas c'est pourquoi tu veux absolument du bbcode alors que tu as un magnifique editur de texte?

par exemple si tu veux en texte en gras tu selectionne ton texte et tu clik sur le bouton "gras" ?
Non?


NON c'est nul ça! C'est justement ça que je ne veux pas car c'est la merde!

Il y a cette fonction aussi sur ce forum orgasite, ça s'appelle "mode éditeur: on/off", je le laisse toujours en off comme sur tous les forums car l'édition réelle n'apporte que des emmerdes.


Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:57 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Pkoi c'est la merde comprend pas??
c'est le meme principe que word c'est plus simple non?


Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:02 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Pourquoi? Ben je viens de l'expliquer pls fois:

RaSs a écrit:
Alors que j'aimerai que l'édition se fasse en bbcode, c'est plus pratique pour tout le monde.


RaSs a écrit:
nyot559 a écrit:

Normalement tu n'as pas besoin de faire ca.


Je ne veux pas éditer mes messages en réel, je trouve ça plus chiant qu'autre chose, plus on ajoute des trucs (du gras, des polices, des tailles, des images) plus les balises tendent à se chevaucher et c'est le bordel. Je veux pouvoir éditer en réel comme sur tous les forums, c'est le plus simple aussi bien pour nous rédacteurs d'articles que pour les utilisateurs qui sont habitués sur tous les forums.


RaSs a écrit:
l'édition réelle n'apporte que des emmerdes.


Je ne sais pas si tu as souvent éditer des messages comme ça sur des forums (je ne aprle pas de word) et bien qu'au début ou le WYSIWYG a été mis en place je trouvais l'idée géniale mais à l'utilisation j'ai vite déchanté! Lorsque tu commences à éditer des textes un peu long et avec différentes balises, ça fout un bordel pas possible, ce n'est pas aussi souple que Word.
C'est peut-être plus simple pour toi mais pas pour tout le monde, s'il te plaît laisses-nous l'option pour qu'on puisse éditer en normal. Je dirais même que l'éditeur enrichi devrait être une option a activé pour ceux qui veulent mais que la norme soit une édition classique, avec balises et tout et tout... c'est comme ça que les utilisateurs sont habitués.


Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:11 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Ben c'est tes explications que je comprend pas C'est plus pratique, c'est plus simple ok mais en quoi?
idem j'utilise cet editeur depuis un bout (ckeditor) et jamais eu de probleme,si tu pouvais precisement evoquer les problemes que tu as rencontres (tu dis juste "c'est la merde" pas tres explicite)


Enfin si tu laisse l'editeur sur off sur orgasite ca revient au meme que de placer directement tes balises bbcode non?


Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Ben oui.. l'édition réelle n'apporte que des emmerdes donc je ne veux pas éditer mes messages en réel.

Ce que j'appelle éditer en réel, c'est ce que tu appelles le texte riche, c'est ce que les développeurs de xooit appellent le WYSIWYG (what you see is what you get - en gros et pour faire simple: "comme sous Word").

Citation:
Enfin si tu laisse l'editeur sur off sur orgasite ca revient au meme que de placer directement tes balises bbcode non?


Oui c'est ça, enfin pas exactement car je ne les tape pas à la main, je clique sur les boutons d'éditions pour que ça les place.

Oufff je ne pensais pas qu'il fallait autant argumenter et motiver ses demandes pour te convaincre de mettre une fonction en place sur le forum...


Dernière édition par RaSs le Mer 1 Déc - 20:22 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:21 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Ben faut deja comprendre !!
Et tu es le seul a me parler de ca aussi...
En gros tu veux un editeur bbcode Smile!!
Je viens de comprendre quand tu m'explique ce que tu apelles editer en reel.


Revenir en haut
nyot559
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:22 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas prevu pour!!

Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:25 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

nyot559 a écrit:
En gros tu veux un editeur bbcode Smile!!


VOILA ! C'est mieux pour tout le monde car c'est comme ça que ça marche sur les forums depuis que les forums existent. Pas de pertes de repères ou d'habitudes pour les utilisateurs. Et dans le cas où les gens préfèrent le texte riche, il y a la possibilité pour eux de l'activer et donc d'éditer "en réel" comme sous WORD (ça j'appelle ça une fonction pour les noobs qui sont perdus avec les balises et qui veulent envoyer de petits messages) mais quand on passe aux choses sérieuses avec l'édition de posts longs et très fournis, on s'emmêle vite les pinceaux et pour nous devins plombiers ça risque de pas être pratique du tout.


Revenir en haut
RaSs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 85

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:31 (2010)    Sujet du message: Edition en bbcode Répondre en citant

Mais je l'avais dis là en fait:

RaSs a écrit:
Bah déjà l'option "désactiver le texte riche" n'existe plus, et oui je voyais ça en édition "réelle" donc texte riche désactivé.
Alors que j'aimerai que l'édition se fasse en bbcode, c'est plus pratique pour tout le monde.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2018)    Sujet du message: Edition en bbcode

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    orgasite Index du Forum -> Organisation -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky