Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    orgasite Index du Forum -> Organisation -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tout Noir

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

une question en particulier pour Tony, mais qui servira à tous...

j'ai fait un test hier soir et je n'arrive pas à mettre les photos que j'héberge sur le serveur à un endroit précis de mon topic.

car ca serait con de perdre les photos qui nous servent pour les bibles... donc faut vraiment les héberger "chez nous". en plus des photos de bonne qualité et redimensionnées en 500x350 pèsent moins de 100 ko pièce, ca vaut pas le coup de se priver.

tu peux nous expliquer comment faire ? Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RaSs
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:39 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

+1 c'est justement une des options du site dont on avait parlé! Wink

nyot559
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:24 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

Alors si je comprend tu as mis des photos sur le site et tu veux les mettres dans un article c'est ca?
Pour ca il faut faire un click droit sur ta photo puis choisir "copier l'adresse de l'image".
Apres dans ton topic tu click sur le bouton "image" et tu colle. l'url que tu viens de copier.

Attention, il y a deux bouttons "image" le premier dans la barre du haut c'est celui dont je viens de parler il permet d'inserer une image DEJA ssur le net ( sur le site ou ailleurs).

le second dans la barre du bas permet d'inserer une photo de votre ordi sur le site .
Edit:apres relecture de ce topic je me rend compte que c'est du deuxieme bouton dont tu parlais.

Donc tu clik sur le bouton "image" (l'avant dernier de la barre du bas dans l'editeur de texte) et tu insere ton image tout simplement.

RaSs
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

nyot559 a écrit:
le second dans la barre du bas permet d'inserer une photo de votre ordi sur le site .
Edit:apres relecture de ce topic je me rend compte que c'est du deuxieme bouton dont tu parlais.

Donc tu clik sur le bouton "image" (l'avant dernier de la barre du bas dans l'editeur de texte) et tu insere ton image tout simplement.

Je viens de tester et ça marche pas!
Ca ouvre une fenêtre (dont les boutons se chevauchent) qui bloque le tout et reste là.. impossible de browser et d'importer une image... faut appuyer sur Echap pour que ça la ferme et ainsi pouvoir reprendre la main.

Dis on ne peut vraiment rien y faire pour le html? Je serais d'avis de le désactiver et de n'autoriser que le php Rolling Eyes Mr. Green

nyot559
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:42 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

Ca marche pour creer un article pas pour les commentaires (dsl bug).

Par contre je comprend pas a quel momenttu vois du html???

nyot559
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:30 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

C'est bon ca marche dans les commentaires,c'etait un bug avec les smileys.

Edit: Et explique moi pour le html normalement tu ecris tes trucs comme dans "word" c'est tout je vois pas pkoi tu parles de html??

Dernière édition par nyot559 le Mer 1 Déc - 19:43 (2010); édité 1 fois
RaSs
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:10 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

Sujet nettoyé!

RaSs
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:08 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

Je viens de tester, et l'outil est un peu trop chiadé je trouve.

La fonction "aligner à gauche, centrer, ou aligner à droite" me paraît de trop. Il faudrait pouvoir placer son image où l'on veut.

Le redimensionnement est une fonction excellente, ainsi que les options "bordure noire", "bordure spacing, etc... mais il faudrait le présenter de manière un peu plus ergonomique et plus claire.

Concernant le redimensionnement les options sont:
Citation:
100*100
150px
200px
350px
wysiwyg_imageupload_review

donc c'est pas des choix très cohérents dans un même menu. Faisons plutôt "petit" "moyen" "grand" et "taille originale". Ou format "timbre", format "carte de visite", format "dvd" et format "original".

Concernant les options sup, idem, faudrait harmoniser les choix dans le menu.

Tout Noir

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 16:11 (2010)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur Répondre en citant

bon bon bon... on va tester ca. merci Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Creer des sujets en hébergeant ses photos sur le serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    orgasite Index du Forum -> Organisation -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation