Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
TONY: Administration du site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    orgasite Index du Forum -> Tour de contrôle -> Gestion du site
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RaSs
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:33 (2010)    Sujet du message: TONY: Administration du site Répondre en citant

Salut Tony,

je viens de te passer admin sur ce site. Tu as donc accès au panneau d'admin dont le lien se trouve en bas. Tu pourras donc te rendre compte de ce que j'aimerais voir dans le panneau d'admin sur le site shadok. MAIS! Il y a un mais car là j'ai bien l'impression que ça va grandement te compliquer la tâche.

Mais (donc)... un truc me chiffone: si j'ai bien compris, c'est à toi de construire un panneau d'admin avec toutes les fonctions dedans??? Shocked Parce que là ça va prendre un temps considérable, à tel point que c'est peine perdue, car le rapport investissement/utilité est quasi nul. Si j'ai bien compris la gestion du site ne se fait qu'à un niveau je dirais de programmeur, tu édites directement des modules en langage machine (c'est bien ça?), point de panneau d'admin pour une gestion je dirais "familiale" si on peut dire ça comme ça Laughing comme c'est le cas ici sur orgasite.

Donc là où nous risquons d'avoir un problème c'est que pour chaque modifs, chaque bidouille, du moindre changement de police ou ajout de smiley, jusqu'à l'architecture du site et sa gestion plus profonde, on va être obligés de passer par toi et souvent, quand c'est pas fait de vive voix, on a du mal à exprimer ce qu'on veut (surtout en matière d'informatique).

De plus, et je n'en sais rien mais je pense que les collègues seront d'accord, on est pour l'instant très loin du rendu visuel et fonctionnel que j'espérais atteindre... et si tu fais tout tout seul, ta tâche - et nos nombreuses requêtes - risquent de te tuer.

D'où ma question: es-tu sûr de vouloir continuer avec Drupal? Tu as dis que tu le maîtrisais bien, ok, mais en moins d'une heure avec xooit j'ai fais ce forum, que je trouve beaucoup plus joli et beaucoup plus fonctionnel que ce que nous avons sur shadok après un peu plus de 2 mois de boulot... c'est pas pour me lancer des fleurs puisque tout le monde peut le faire et c'est pas bien compliqué.
Certes il n'y a pas d'onglets ni de calendrier, mais pour ce faire il y a plus élaboré que xooit et j'en avais parlé dans ce topic: "moteur web pour le site".

Je parle de tout ça parce que j'ai du mal à l'heure actuelle d'imaginer ce que ça va donner au final. J'ai vu des exemples de site qu'on peut faire avec Drupal sur leur site, c'est joli mais là on en est très très loin.
Si le résultat final va être différent du tout au tout par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, alors dans ce cas je n'ai rien dit.
Mais si il ne manque plus que quelques images pour habiller le site et que tout le reste restera tel quel, je pense que ça vaut le coup d'en parler.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ducon jean-marie

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:48 (2010)    Sujet du message: TONY: Administration du site Répondre en citant

Bon, en gros tu lui explique qu'il fout rien, que c'est nul et qu'il nous emmerde.
J'ai bien compris??? :-)

RaSs
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:57 (2010)    Sujet du message: TONY: Administration du site Répondre en citant

Non, je dis qu'il en fout et va en foutre 10x plus que prévu, alors que ce serait plus simple avec un autre moteur, enfin A MON AVIS car je n'ai pas encore vu l'étendu de la puissance du Drupal combiné au Nyot Laughing

Que c'est nul, ben oui pour l'instant je trouve pas le site terrible terrible... j'avoue...

Qu'il nous emmerde, ha ça non pas le moins du monde! Au contraire!

nyot559
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 06:59 (2010)    Sujet du message: TONY: Administration du site Répondre en citant

@RAss : Deja je dois dire que ne le prend pas mal j'aprecie ta franchise mais quand tu dis nul ca ne m'apporte aucune piste pour ameliorer le truc c'est juste vexant.

Pour etre constructif fait une liste de ce que tu aimerais et qu'il n'y a pas et de ce qu'il y a et que tu ne veux plus.
La je pourrais te repondre "Oui ou non je peux/peux pas faire ca.

Au niveau du rendu visuel,j'avais precise que je ne suis pas graphiste donc j'ai fait un truc neutre en attendant.J'ai repris les couleurs de base du site http://www.catshackreports.com/ en fait (a part le rouge).

PS: Je n'arrive pas a acceder au panneau d'admin ,un peut complique ce phpbb !! Wink Quand je clik sur "panneau d'administration" en bas je suis redirigé sur la page principale du forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: TONY: Administration du site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    orgasite Index du Forum -> Tour de contrôle -> Gestion du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation